Qui sommes-nous ?
Catherine Peyron Cocagne
Diplômée GGRE
(Groupement des Graphothérapeutes-Rééducateurs de l'Ecriture)
Infirmière pendant une dizaine d'années puis graphologue diplômée de la société française de graphologie (j’ai exercé durant 20 ans auprès de cabinets de recrutement) je me suis orientée par la suite vers la graphothérapie qui me permet de concilier ma passion (l’écriture) et mon besoin de prendre soin d’autrui.
Avec en parallèle une expérience d’AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap), je suis sensibilisée aux difficultés que les parents peuvent rencontrer avec leurs enfants, que ce soit des troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité, troubles du comportement, troubles liés à l'autisme ou haut potentiel, difficultés d’apprentissage.
Éducatrice spécialisée et formatrice en Institut de Formation pour Travailleurs Sociaux pendant une quarantaine d’année, j’ai côtoyé enfants, adolescents et adultes en difficultés, troubles du comportement et parfois handicaps. J’ai décidé de m’orienter ensuite vers la graphothérapie, qui répond à la fois à un amour de l’écriture et mon souhait de poursuivre ma démarche d’aide à l’autre. J’ai approfondi mes connaissances sur le Haut Potentiel, les Troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité, les Troubles du Spectre Autistiques et les difficultés d’apprentissages. J’ai moi-même rencontré ces différents problèmes dans mon entourage proche, toutes ces difficultés auxquelles peuvent se confronter tout parent au quotidien.
Véronique TREMA
Diplômée GGRE
(Groupement des Graphothérapeutes-Rééducateurs de l'Ecriture)