top of page

Comment se déroulent les séances de graphothérapie ?

Suite à votre sollicitation, je vous adresse un questionnaire préalable ( à remplir et à rapporter le jour du bilan) qui me permettra de préciser les circonstances liées aux troubles de l'écriture et de mieux connaître votre enfant ou votre adolescent.

Le bilan graphomoteur :

Une rééducation ne peut débuter sans avoir établi un bilan graphomoteur qui permettra de valider ou non  la dysgraphie. Le compte-rendu de ce bilan vous sera remis lors d'un rendez-vous.

Les séances de rééducation :

L'objectif est d'améliorer le déroulement du geste graphique en le rendant plus aisé, plus confortable pour plus d'efficacité, tout en respectant la personnalité de chacun.


Les séances (entre 45 et 50 minutes) sont basées sur des exercices ludiques et pédagogiques permettant à votre enfant de trouver les bons gestes d'inscription et de progression nécessaires à l’écriture.

Cela passe par des exercices de motricité fine : travail de la terre, du carton, de la peinture, jeux d'adresse et par des exercices
de relaxation, de détente du geste...etc

Ce n'est en aucun cas des pages d'écriture visant à formater l'écriture de l'enfant de l’adolescent.


Les séances s’adaptent aux progrès réalisés et leur nombre varie donc d'un enfant à l'autre. La régularité des séances est un élément important dans la réussite de la rééducation.

Financement :  certaines mutuelles prennent en charge le remboursement des séances de rééducation.

graphotherapie adulte.jpg
enfant reeducation motricite fine travail terre.jpg
bottom of page